Formation obligatoire à l’application des produits à base de PU
Nouvelle législation sur les diisocyanates
Le Règlement REACH prévoit une formation obligatoire à l’utilisation de tous les produits contenant plus de 0,1 % de diisocyanates. Les colles PU ainsi que les primaires et vernis/scellements spéciaux ARDEX contiennent des diisocyanates. Ces derniers réagissent lors de l’application, mais ne peuvent plus être détectés après durcissement.
Ce qu’il faut savoir:
- Applicateurs : toute personne manipulant des produits contenant des diisocyanates a l’obligation de suivre une formation en conséquence avant le 24 août 2023. L’attestation de participation délivrée après la réussite de l’examen final fait office de certificat. Celui-ci est valable cinq ans et doit ensuite être renouvelé. • Entreprises : les collaborateurs
- Entreprises : les collaborateurs et collaboratrices de votre entreprise doivent avoir la possibilité de participer à la formation. Ils ne seront autorisés à continuer à travailler avec des produits contenant des diisocyanates qu’à cette condition.
- Revendeurs spécialisés : vous avez l’obligation de transmettre les informations relatives aux produits concernés à vos clients, mais vous n’êtes pas tenu de suivre vous-même une formation.
ACCÉDER DIRECTEMENT À L’OFFRE DE FORMATION GRATUITE :
Comme votre sécurité nous tient à cœur, veuillez saisir le code lors du processus d’inscription pour participer gratuitement à la formation en ligne.
Ne pas copier le CODE auparavant !
FEICA_21_N12